Activités futures

La vie, perpétuel mouvement d'énergie
 

Entrée: 25.- CHF

 

Samedi 18 mai 2019 à 14h00, Genève

Dimanche 19 mai 2019 à 14h00, Neuchâtel

 

Conférences données par Gheorghe Anton et Rose-Marie Cohen

 

Gheorghe Anton est conférencier et architecte spécialisé en Feng Shui et Président de l’OMAEP (Organisation Mondiale des Associations pour l’Education Prénatale), composante fondamentale d’une éducation globale de la société.

Il est l’auteur du livre Donner c’est Recevoir, Editions Les Rayons du Soleil, Villars-Burquin, Suisse, 2018.

Dans sa conférence « Tout est énergie », Monsieur Anton parle du principe originel de la philosophie hermétique de l’ancienne Egypte, vérité que l’on retrouve dans toutes les grandes traditions spirituelles, et révélée aujourd’hui aussi par la physique quantique. Toutes les expressions de vie proviennent de l’éternel échange entre deux énergies fondamentales du feu, en tant que chaleur et lumière, autrement dit le Yang - le masculin et le Yin - le féminin, qu’on appelle aussi les deux « géniteurs cosmiques ».

Durant cette conférence, nous comprendrons comment fonctionnent ces principes, comment les intégrer progressivement dans notre comportement et dans notre environnement, pour nous permettre de vivre en Harmonie avec nous-même et avec les autres.
 

 

Rose-Marie Cohen est docteure en médecine spécialisée, en médecine interne générale, psychosomatique et psychosociale. Elle a travaillé dans les domaines de la médecine alternative et de la médecine quantique, intégrant les aspects spirituels de la guérison. Auteure et co-auteure de plusieurs ouvrages, notamment Le cerveau et l’anatomie de l’âme avec Roger Kalbermatten et Homme-Femme, une nouvelle vision de l’unité, avec Michel Cohen.
 

Dans sa Conférence « L’énergie de la parole », Dresse Cohen abordera le thème du substrat du fonctionnement du monde des sentiments et de la pensée, au-delà des certitudes scientifiques sur le fonctionnement de nos sens. Les effets des sentiments, d’une pensée, sont nettement perceptibles lorsqu’ils sont exprimés avec conviction et emphase. Ils peuvent soit avoir des effets destructeurs, soit des effets extraordinairement réparateurs, comme en témoignent de nombreuses traditions qui utilisent le pouvoir guérisseur de la parole.

Or ce qui a longtemps été un mystère, peut trouver aujourd’hui une explication rationnelle.