Prochaines activités

Dionysos & Perséphone

Dimanche 8 septembre  2019

Activités passées

La vie, perpétuel mouvement d'énergie

Toutes les expressions de vie proviennent de l’éternel échange entre deux énergies fondamentales du feu, en tant que chaleur et lumière, autrement dit le Yang - le masculin et le Yin - le féminin, qu’on appelle aussi les deux « géniteurs cosmiques ».

Durant cette conférence, nous comprendrons comment fonctionnent ces principes, comment les intégrer progressivement dans notre comportement et dans notre environnement, pour nous permettre de vivre en Harmonie avec nous-même et avec les autres.

Plus d'informations

L'énergie, quintessence de la vie

Tout notre être, la vie, le penser, le ressenti, l’action, la conscience et notre développement dépendent des énergies.

Nous l’éprouvons surtout quand celles-ci manquent....

Plus d'informations

Stimuler l'énergie du vivant par la biodynamie

De l'énergie de la terre à l'énergie du soleil, la vie est de l'énergie en action.....

Plus d'informations

L'Esprit de la Terre ; Règnes animal et végétal - Relation intérieure et Responsabilité

L‘Esprit de la Terre et l‘Esprit de l‘homme ont besoin l‘un de l‘autre. L‘écosystème de la Terre vit grâce à la coopération.

Il ne s‘agit pas seulement de protéger et de recevoir, mais aussi d‘aller de l‘avant et de donner des impulsions positives, orientées vers le futur.

L'Art de la guérison, Rencontre avec son véritable Soi

Tout au long de notre vie, sur la base d'une hérédité qui va bien au delà de notre patrimoine génétique, notre corps se construit et se modifie au rythme de nos identifications.
Mais il dit aussi, par des maux, que nous devons sans cesse combattre , notre incapacité à réaliser une quelconque unité.

Imaginons alors qu'il nous soit possible de retrouver au delà de ce que le corps cherche à exprimer, une réalité existentielle qui soit l'expression de notre véritable Soi et qui ait le pouvoir de guérir.

Géométrie Sacrée et Architecture Vivante

La géométrie sacrée, comme expression du plan divin manifesté dans le monde physique, cherche à déchiffrer le langage commun à travers lequel s'expriment le macrocosme et le microcosme.

Plus d'informations

Contribution à une perception spirituelle de la réalité

Plus d'informations

L'Alchimie , chemin initiatique hier et aujourd'hui

Conscience, énergie et matière forment une trilogie dont chaque élément est en constante interaction avec les deux autres. L'Alchimie, en tant que science de la transmutation s'appuie sur ce principe. En fonction de l'énergie à laquelle il est relié, un état de conscience peut entraîner  une modification structurelle de la matière.